• Communiqués et dossiers de presse

Objectif 1000 fermes bio en 2015


Conférence de presse, sur la ferme du GAEC Labbé-Martres, Jeudi 11 juin 2015 - à 10h45 - lieu dit "Clairefeuille" 86430 Asnières sur Blour


 

Le Pôle conversion bio Poitou-Charentes, organisation partenariale entre des collectivités (Région, départements), l’État, les associations de développement de l’Agriculture biologique, les chambres d’agriculture et les organismes économiques (coopératives, banques, centres de gestion, ...) est au cœur du système d’accompagnement du développement de la bio en région.

La Région Poitou-Charentes en soutenant de manière forte l’agriculture biologique en a fait un réel enjeu de développement économique, de modèle agricole vertueux et un des piliers de l’excellence environnementale.

L’ambition, pour tous ces acteurs,est d’arriver cette fin d’année 2015 à 1000 fermes bio en Poitou-Charentes.

 

Conférence de presse,
sur la ferme du GAEC Labbé-Martres,
Jeudi 11 juin 2015 - à 10h45 -
lieu dit "Clairefeuille" 86430 Asnières sur Blour

 

S’inscrire ici !

 

À l’aube du regroupement des régions administratives françaises qui se traduit pour notre territoire, au regroupement entre le Poitou-Charentes, l’Aquitaine et le Limousin, il est important de donner une dimension politique forte à ce modèle de développement agricole qu’est l’agriculture biologique.

Nous souhaitons réunir les acteurs de la future "grande région" autour d’une réflexion sur l’avenir de la bio à l’échelle de ce nouveau territoire, et animer une journée de débats et de témoignages sur les enjeux que porte l’agriculture biologique. Mettre en évidence sa place dans le secteur économique régional et l’importance qu’elle peut revêtir pour de nombreuses entreprises agricoles.

 

 

 

 

 

 

clerfeuille_txt_554

 
 
 
 
 
 

1000 fermes bio !

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez le dossier de presse et le communiqué.

 

 

S’inscrire ici 

 

Contacts presse :

texte_contacts_766 


Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive