• Les règles

Synthese cahier des charges transformation

Au cours des etapes de vie des produits biologiques la reglementation exige certaines regles :


Lire la suite


Création d’un magasin biologique

Avant de se lancer dans la création d’un magasin, il convient de faire une étude de marché qui vous permettra de cerner les potentialités du marché et de définir une stratégie commerciale la mieux adaptée. Vous pouvez ensuite consulter le site internet www.les-acteurs-du-bio.fr ou contacter le GAB 17 (05.46.32.09.68) qui vous fournira des contacts de producteurs, susceptibles d’approvisionner votre magasin.


Lire la suite


Et si on se faisait... un resto bio ?

Aujourd’hui une vingtaine de restaurants en Poitou-Charentes sont référencés par les annuaires commerciaux spécialisés en produits biologiques. Mais sans doute beaucoup plus utilisent le terme « bio » dans leur communication, à tort... ou à raison ! Depuis fin 2011, il existe une règlementation qui précise l’utilisation du terme et la démarche de certification.


Lire la suite


Dynamiser vos ventes en optimisant la présentation de votre stand de marché

En fin d’année 2013, deux sessions de cette formation ont été organisées. Elles ont réuni une quinzaine de producteurs bio de la région. Cette formation était assurée par Richard LAIZEAU, arboriculteur bio et ancien conseiller à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée. Même si chacun sait, en théorie, ce qu’il faut faire pour attirer puis fidéliser la clientèle du marché, la plupart des producteurs ont retenu des informations et astuces qui leur permettront de booster leurs ventes.


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive