• La recette du mois

Recette revisitée de la seiche à la Marco

Une recette simple, qui mérite un minimum d’attention pour un maximum de plaisir.

Pourquoi cette recette ?

Tout d’abord c’est une recette simple, peu chère, conviviale et que l’on peut déguster toute l’année.

Même si la seiche, vient (pour sa plus grande partie) de l’Atlantique nord, c’est un poisson (céphalopode) qui a une reproduction rapide et que l’on trouve en grande quantité, d’où son faible coût de revient et un faible impact sur la surpêche que l’on connait. La seiche sur un plan santé apporte beaucoup de calcium elle est reconnue pour renforcer le squelette, très bien contre l’ostéoporose.

Lorsque j’évoque des recettes autour la seiche, 95% des gens ont cette sensation de caoutchouc, cette matière élastique, ce qui est complètement faux car il y a un minimum de temps à consacrer à cette recette, la seiche devient alors douce comme un baiser, tendre comme un fruit mûr. Un client m’a demandé au Salon Respire de la Rochelle si ce n’était pas de la lotte !!!!

Nous parlons dans cette recette de lamelle de seiche, oui ces bandes longues, carrées, blanches et visqueuses que l’on trouve chez nos poissonniers avec la mention « pêche atlantique nord produit décongelé ».

La décongélation c’est un gage de fraîcheur, car sitôt pêchée, elles sont congelées très rapidement à très basse température (-35°) ce qui permet de garder un maximum de nutriments.


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive