• Bio et environnement

Munich : la bio améliore la qualité de l’eau

La Société qui gère l’eau de la ville de Munich s’est engagée pour le développement de l’agriculture biologique dans la vallée de Mangfall. Cette vallée fournit actuellement 75 à 80 % de l’eau Munichoise, soit 110 millions de mètres cubes par an pour 2 millions d’habitants.


Lire la suite


Depuis quinze ans, Marc Benoît travaille sur l’agriculture biologique et l’eau à l’INRA de Mirecourt, en Lorraine.

Lors des Rencontres nationales de la bio organisées par l’Agence BIO le 9 juin 2009, le chercheur a présenté les résultats de ses observations et témoigné des initiatives prises pour développer la bio dans des zones à fort impact sur l’environnement, comme Vittel.


Lire la suite


Protection de l’eau : il est urgent d’agir

Actuellement, en France, disposer d’eau potable au robinet est considéré comme normal et ordinaire. Pourtant, soumise aux pollutions industrielles, agricoles et urbaines, l’eau est aujourd’hui menacée. Quelques chiffres de l’Institut Français de l’ENvironnement (IFEN) en disent long :


Lire la suite


L’agriculture biologique et la qualité de l’eau

Les bénéfices de l’agriculture biologique sur la qualité de l’eau sont directement imputables aux règlements de l’agriculture biologique, qui proscrivent les produits chimiques de synthèse (engrais et pesticides)


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive