• Le pôle conversion

Le Pôle Conversion Bio : votre interlocuteur unique pour votre projet bio

Vous souhaitez devenir agriculteur bio ? Pour devenir agriculteur bio, il est nécessaire de bien mûrir son projet, d’anticiper les changements et d’analyser les conséquences économiques.


Lire la suite


Le Guide Conversion

Le guide Conversion "devenir agriculteur biologique en Poitou-Charentes" vient de paraître. Il est composé de 8 fiches et 2 annexes d’information sur l’AB et la conversion et a été réalisé par les conseillers projet du Pôle Conversion.


Lire la suite


Pôle conversion bio, bilan de l’activité 2015

L’année 2015 a été celle de la mise en œuvre de la nouvelle PAC avec pour la première fois, les régions en chef de file de ce programme de développement agricole. Malgré une communication de début d’année un peu brouillée par les retards de la nouvelle programmation (validation du montant des plafonds, règles de cumuls, etc..) les producteurs ont entendu le signal des politiques publiques et ce sont 130 conversions1 qui ont été réalisées au cours de l’année auxquelles s’ajoutent les installations en bio.


Lire la suite


Des conseillers projet à votre écoute

9 conseillers projet sur toute la région, dans différentes structures, sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet bio.


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive