• Communication et newsletter Pôle

De nouveaux partenaires membres du pôle conversion bio

La coopérative Centre Ouest Céréales et le Centre de Gestion océan intègrent le pôle conversion bio.


Lire la suite


Infos - Pôle conversion bio - Février 2017

L’année 2015 avait vu arriver l’augmentation des conversions et le dépassement des 1000 fermes bio sur la région Poitou-Charentes. Avec un nouveau périmètre géographique pour la région, malgré des aides à la conversion qui accusent un retard de paiement sans précédents, la dynamique de conversion se poursuit, s’amplifie même, dans ce contexte pourtant générateur d’incertitudes En effet, l’année a été dynamique du point de vue des conversions. Un solde de 229 nouveaux producteurs bio sont engagés et notifiés à l’Agence bio sur les 4 départements (16, 17, 79, 86). Les surfaces sont elles aussi en augmentation. Environ 12 000 hectares ont été comptabilisés mais toutes les surfaces ne sont pas encore connues et nous pouvons estimer que près de 18 000 ha seront passés en conversion sur la période.


Lire la suite


Lettre info mail - Juin 2016

La préparation du mois de la bio, les recommandations des acteurs de la filière grande culture aux futurs producteurs, bio ou les résultats de l’étude prospective dur les filières bio... Retrouvez toutes les informations du Pôle conversion bio et l’agenda pratique !


Lire la suite


Lettre info Mail Pole conversion bio Février 2016

L’année 2015 a été celle de la mise en œuvre de la nouvelle PAC avec pour la première fois, les régions en chef de file de ce programme de développement agricole. Malgré une communication de début d’année un peu brouillée par les retards de la nouvelle programmation (validation du montant des plafonds, règles de cumuls, etc..) les producteurs ont entendu le signal des politiques publiques et ce sont 130 conversions qui ont été réalisées au cours de l’année auxquelles s’ajoutent les installations en bio.


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive