• Actualités

Carte "Goutez la bio dans les Deux-Sèvres" 2015


Lire la suite


Des actions pour développer la bio sur le Longeron

Le Bassin d’Alimentation de Captage Longeron (767.8 km2) se situe en partie dans le nord-ouest des Deux-Sèvres (63%). Sur ce territoire, l’élevage bovin et hors-sol sont les systèmes agricoles dominants. Les pollutions observées sont principalement causées par des excès de phosphore, de nitrates, de matières organiques, mais aussi par les pesticides (concentration des eaux brutes du captage supérieure à la valeur de bon état écologique des eaux de (0.2mg/l).


Lire la suite


Une chauve-souris liée à l’élevage

Victime de leur mauvaise réputation, les chauves-souris ont fortement décliné depuis plusieurs dizaines d’années au niveau national. Pourtant, il s’agit d’un excellent insecticide, par exemple une Pipistrelle commune (petite espèce de chauve-souris rousse que vous voyez tourner au niveau des lumières, la nuit) peut manger jusqu’à 1 000 moustiques par nuit. La chauve-souris constitue donc un véritable auxiliaire d’agriculture.


Lire la suite


Les fiches agréage&calibrage

Après 3 mois d’enquête sur le terrain, d’épluchage de la législation en vigueur et de mise en forme, le livret contenant les fiches d’agréage-calibrage de produits maraîchers et arboricoles destinés à la Restauration Hors Domicile est achevé !


Lire la suite



Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site
Conception & Réalisation : La Compagnie Hyperactive